Birk DIY

Moi des Birk ? Jamais. Et puis il y eut Céline et Daria, la paire de Natalie Joos (introuvable, bien sûr), des photos de Tamu McPherson… et le DIY !

J’ai choisi les Birkenstock, les plus basics possibles, avec 2 brides, plus facile pour marcher. Une teinte neutre avec un cuir souple, qui permet de faire un peu de couture. J’y ai rajouté des Swarovski Black Diamond avec des sertissages bronze. Aucune couleur délirante pour rester proche du concept Birkenstock et ne pas porter des sapins de Noël aux pieds (quand on n’est pas maroquinier ou styliste, ça évite les risques). L’idée étant de rajouter des brillants, afin de blinguer le pélerin.

 

1. Se procurer de la colle spéciale et une pince pour sertir les perles. Essayer les Birk et les ajuster à la bonne taille. 2. Imaginer son motif directement sur la Birk, puis le disposer à plat.

 

3. Mettre les perles en face de l’espace où seront collées les pierres, afin de vérifier la longueur. Réessayer les Birk, faire un point au crayon à l’emplacement où il faut coller la première pierre proche du trou, afin de ne pas être bloquée lorsqu’on voudra les fermer à nouveau. 4. Coller les pierres sur la première sandale, en suivant le modèle toujours posé sur la table (plus facile, si on veut un motif identique sur chaque pied). Coller sur la 2ème, laisser sécher le temps qu’il faut.

 

5 + 6. Enjoy ! Comme je tenais l’appareil, c’est Annabelle et son petit 37, qui ont joué les modèles.

PS : J’ai l’impression que la colle pourrait me scotcher au plafond, mais il n’est pas impossible que je me mette à coudre les pierres sur la sandale, il y a des petits trous sur les sertis exprès pour.

Matériel :
Birkenstock, Arizona, daim, couleur taupe
Cabochons Swarovski 8 mm, Rivoli 14 mm, 14×10 mm Black Diamond et Navette 10×5 mm Black Diamond + sertissures correspondantes, couleur bronze
Colle pour bijoux E-6000 + pince plate bout long (strié)
Achetés chez www.matierepremiere.fr et www.perlesandco.com

 

Par Anne dans accessoires, DIY, Mode
Tags : , , , ,

9 réponses pour Birk DIY

  1. Constance, Jeudi, 6 juin 2013 à 09:41

    MAIS dingue! Je peux t’amener mes vieilles Birk?

    • Anne, Vendredi, 7 juin 2013 à 17:08

      MAIS BIEN SÛR! Quelle couleur? Quel modèle?

  2. Claire D., Jeudi, 6 juin 2013 à 09:47

    Pas mal! Pas mal…

    • Anne, Vendredi, 7 juin 2013 à 17:09

      Ben je trouve que tes très beaux longs cheveux iraient parfaitement bien avec!

  3. Caroline, Jeudi, 6 juin 2013 à 09:52

    Bon, bon, bon. C’est bien parce qu’elles sont pimpées que j’accepte de valider ton choix. Franchement pas mal ce DIY même si les Birk ne sont pas ma tasse de thé. Je ne citerai pas le proverbe « fontaine… », je résiste encore à ces UGG de l’été. Sinon, la ballerine bricolée ?

    • Anne, Vendredi, 7 juin 2013 à 17:11

      Ballerine, oups, tu sais bien que je passe mon tour… ;)

  4. Isabelle, Vendredi, 7 juin 2013 à 14:01

    Chic et raffiné… Bravo!

    • Anne, Vendredi, 7 juin 2013 à 17:12

      Venant de toi, je suis extrêmement touchée! Merci!

  5. audrey, Mardi, 25 juin 2013 à 14:46

    je viens régulièrment sur ton blog que j’apprécie bcq !! mais je n’ai jamais commenté ;) mais auj avec cette fabuleuse idée de la customisation de birkenstock je dis bravo !!! pourtant je suis fan des kjacques, … mais les birkenstock sont quand même ultra confortables !! et en plus avec ces strass elles sont canons !! :)
    http://unefillelamodedesaddictions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>